ANNIE LEIBOVITZ Coaching en développement personnel et professionnel
 

FORMANIA, Coaching en Développement Personnel et Professionnel

ANNIE LEIBOVITZ
Coaching en développement personnel et professionnel

Visualisez votre succès pour réussir

Articles

Visualiser la réussite est une technique appliquée par les sportifs de haut niveau ainsi que par les artistes. Ils intègrent une préparation mentale dans le cadre de leur entraînement à la compétition ou spectacle.

Toute performance demande un mental d’acier. Lorsque la pression s’intensifie, une réaction animale se révèle : combattre ou fuir.

Refaire mentalement plusieurs fois un parcours, des gestes techniques, visualiser le déroulement de son intervention et son succès contribue à mémoriser et intégrer. La technique de visualisation est prépondérante pour optimiser ses ressources et ses potentialités enfouies et permet en outre de corriger des sensations et émotions négatives.

Adaptez votre visualisation

Selon vos besoins et projets, vous pouvez favoriser un type de visualisation adapté. La visualisation permet de renforcer la confiance en soi, afin de se sentir dans les meilleures conditions le jour de l’événement. Elle demande un entraînement régulier jusqu’à l’événement. Mobilisez toutes vos ressources et votre volonté de travailler pour acquérir les compétences indispensables à la réalité de votre projet !

Exercice d'entraînement

1. Installez-vous de manière confortable, de préférence dans un endroit calme et relâchez progressivement les tensions, du sommet de la tête jusqu’au bout des pieds.

2. Connectez-vous à votre respiration.

3. Laissez venir à vous l’image de votre jardin secret, un endroit où vous vous sentez bien et en sécurité. Dans la lumière de votre « espace de paix », laissez venir à vous l’image d’un projet que vous souhaitez réaliser, d’un objectif que vous désirez atteindre. Cela peut être une réussite dans le domaine professionnel, l’épanouissement d’une relation affective, l’amélioration de votre état de santé….

Imaginez maintenant que vous atteignez ce but, cet objectif ! Représentez-vous cette réussite comme si elle se passait ici et maintenant, soyez heureux(-se), fier(-ère) de vous ! Prenez plaisir à votre succès. Si c’est une reconnaissance professionnelle que vous souhaitez, imaginez-vous félicité(e) pour les bons résultats que vous avez obtenus Si vous êtes confronté(e) à un problème, imaginez le résolu. Si vous êtes à la veille d’un examen, d’une épreuve, imaginez-vous victorieux(-se). Laissez votre corps et votre mental s’imprégner pleinement de cette réussite. Remplissez vos poumons et retenez un instant cette bouffée d’optimisme dans votre corps. À l’expiration, imaginez toutes vos cellules récupérer cette énergie positive, qu’elles vont vivre par anticipation.

4. Une fois la visualisation réalisée, vous pouvez prendre un temps de reconnexion à la réalité.

Écrivez ce qui s’est déroulé dans votre imaginaire pour le matérialiser.

5. Vous pouvez décider de revivre ces images et ces sensations régulièrement jusqu’à la présentation ou l’événement pour vous imprégner de cet état positif.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.