ANNIE LEIBOVITZ Coaching en développement personnel et professionnel
 

FORMANIA, Coaching en Développement Personnel et Professionnel

Aucun titre à afficher

ANNIE LEIBOVITZ
Coaching en développement personnel et professionnel

Définition du coaching

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »

Isaac Newton

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe, à partir de ses besoins professionnels ou personnels pour découvrir, développer son potentiel (aussi bien intellectuel qu’émotionnel, organisationnel et créatif) et ses savoir-faireet expérimenter des aspects méconnus de ses ressources. Orienté vers l’individu, il lui permet de s’interroger sur ce qu’il est et ce qu’il fait, sur sa relation à l’environnement (Professionnel et/ou personnel).

Le coaching n’est pas un outil, mais un processus sollicitant des changements personnels, interpellant les attitudes et les comportements, invitant à revisiter les cartes mentales de chacun.

Il donne la possibilité de développer son potentiel et s’adresse à toute personne qui a besoin, à un moment de son parcours de vie, de franchir certains obstacles, faire face à des situations de changement, « visiter » un projet personnel ou professionnel, s’entraîner à certaines situations relationnelles, oser se dépasser, prendre la parole en public, etc…

Il peut être entrepris à titre individuel ou décidé, dans le cadre d’une relation tripartite définie au départ entre le coaché, son n+1 et le coach.

Le coaching professionnel est pratiqué selon des modes d’intervention différents (coaching individuel, coaching collectif).

Tous les coachings peuvent être réalisées 

En présentiel et/ou en distanciel

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.